Cuisines créatives

 

• Qui peut y participer ?

Les cuisines créatives sont offertes à toute la population de la région de Portneuf, à faible revenu, et ce, sans égard à leur statut familial comme il s’agit d’un projet collectif du comité de lutte à la pauvreté. Les cuisines créatives se déplacent de municipalités en municipalités dans la région de Portneuf, selon la demande, pour répondre aux besoins d’insécurité alimentaire et sont entièrement gratuites.

 

• Qu’est-ce qu’une cuisine créative ?

 

La cuisine créative se déroule sur 4 journées de cuisine sur une période d’environ un mois. Un thème particulier est abordé à chacune des rencontres, permettant ainsi de cuisiner trois mets principaux ainsi qu’un dessert. Un maximum de 8 personnes peut prendre part à un groupe et chacun repart à la maison avec le nombre de portions de la famille.
En plus de permettre d’étirer le budget consacré à l’alimentation, les cuisines créatives permettent à chacun des participant(e)s de découvrir de nouvelles idées de recettes, d’acquérir de nouvelles connaissances en cuisine, de faire du social et de repartir à la maison avec les mets cuisinés.
Vous aimeriez participer à une cuisine créative? Vous n’avez qu’à nous appeler et à nous fournir votre nom, nous pourrons ainsi communiquer avec vous lorsqu’un groupe débutera dans votre secteur ou dans les environs.