Cuisines collectives

 

• Qui peut y participer ?

 

Les cuisines collectives du Carrefour F.M. Portneuf s’adressent aux familles monoparentales, recomposées et aux personnes seules, à faible revenu, de la région de Portneuf désirant cuisiner en groupe. Une minime contribution de 2.50$ par portion est demandée pour prendre part à la cuisine. Il est aussi important de prendre note que les participant(e)s devront devenir membre de l’organisme au coût de 5$ /année pour bénéficier de ce service.

 

Quatre groupes sont offerts aux familles monoparentales et recomposées, à faible revenu, et ce, à tous les mois, dans les secteurs de Donnacona, St-Marc-des-Carrières et de St-Raymond (2 groupes). Un cinquième groupe est également offert aux personnes seules à faible revenu dans le secteur de St-Raymond, et ce, une fois tous les deux mois.

 

Les participant(e)s devront finalement compléter une fois par année les documents confirmant qu’ils sont toujours sous le seuil du faible revenu établi, et ce, selon leur situation familiale.

 

• Qu’est-ce qu’une cuisine collective ?

 

La cuisine collective est un endroit où les personnes peuvent cuisiner des repas sains et équilibrés avec d’autres personnes soient cinq repas pour étirer le budget consacré à l’alimentation, pour varier et améliorer ses connaissances en cuisine, pour repartir à la maison avec des mets cuisinés et tout simplement pour le plaisir d’être ensemble.

 

Lorsqu’une famille désire participer à une cuisine collective, elle doit s’engager à participer aux deux étapes suivantes qui se déroulent sur une journée et demie :

 

1ère demi-journée : Planification des repas et cueillette des denrées de Moisson Québec

 

2ème journée : Préparation / Cuisson des repas

 

Vous êtes intéressés à prendre part à l’un de nos groupes de cuisines collectives dans la région? N’hésitez pas à communiquer avec nous.